La petite fille de l'école...

Publié le par Stagiaire en prison

Je crois que j'ai toujours eu cette sensibilité marquée face à la souffrance des gens. A l'âge de 7 ans, j'avais remarqué dans la cours de l'école une petite fille plus jeune que moi avec de toutes petites chaussures, sans chassettes, pas de manteau : il neigeait !!! Elle était nouvelle dans l'école, elle était toute seule, je suis allée la voir. Sans rien lui dire, j'en ai parlé à ma mère le soir en rentrant de l'école, je me suis demandée si on ne pouvait pas faire quelque chose pour elle. Nous avons fait tous nos placards de vêtements et nous avons demandé à la maman de cette petite si elle voulait de nos vêtements trop petits, elle a tout de suite accepté les vêtements pour ses enfants (elle en avait 3) mais aussi pour elle-même. Ils ont ensuite déménagés mais pendant une dizaine d'années nous avons continué à leur donner nos vêtements. Geste d'une simplicité étonnante et pourtant ... si vous aviez vu les sourires que dégagent ces dons...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article