Les surveillants...

Publié le par Stagiaire en prison

Nous ne pourrions effectuer correctement notre travail sans leur présence. Ils rappellent à l'ordre, ils évitent les débordements, ils contrôlent les situations qui dégénérent. Dans les locaux médicaux de la prison, les surveillants font vraiment partis de l'équipe, ils constituent un maillon de la chaîne.

J'ai déjà eu dans mon bureau un patient énervé, qui s'emportait en proliférant des insultes à l'encontre de la justice et du système carcéral, je n'étais pas visée mais de l'extérieur de mon bureau les éclats de voix devaient être impressionnants (puisqu'accompagnés de coups sur mon bureau). Je tente de calmer le patient qui se calme mais reprend encore plus fort quelques minutes plus tard. 2 surveillants se présentent derrière ma porte, je les aperçois dans l'espace vitré, ils me demandent par des signes s'ils doivent intervenir. Je leur réponds que non mais je leur fais comprendre qu'ils peuvent rester derrière la porte. J'explique alors au patient que s'il ne se calme pas, les surveillants vont intervenir et que je ne pourrai rien pour lui s'il se retrouve au mitard. Il se calmera alors très rapidement, la simple présence de surveillants discrets aura suffit à calmer le patient et à me rassurer.

Merci...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article